L’histoire de Célia Carbo, fondatrice de Yakaloo

Celia carbo Yakaloo temoignage

L'histoire de Célia

Dans cet article, j’avais envie de te parler de Célia Carbo, fondatrice de Yakaloo.

Au delà de te partager sa super activité, je veux te partager son parcours qui peut t’inspirer. Et je suis sûre que comme moi tu aimes les histoires.

Pour te toucher deux mots sur Yakaloo, ce sont des box d’activités créatives et écologiques pour les enfants de 5 à 10 ans. Elle anime aussi des ateliers créatifs et jardinage auprès du jeune public.

Célia est venue vers moi après ma masterclass de septembre 2021. Je me souviens qu’elle me disait en séance diagnostic « Tu m’as ouvert le champ des possibles! »  et plus précisément :

« Je ne me sentais pas légitime pour accompagner les gens dans leur cheminement vers plus d’écologie. Je sentais que j’étais compétente dans l’animation mais que mes interventions manquaient de profondeur, comme si j’amusais les enfants, sans qu’il n’en reste rien ensuite« .

Pour faire une parenthèse c’est un sentiment que d’autres animateurs peuvent ressentir aussi avec des publics adultes. C’est peut-être ton cas?

Elle a beaucoup hésité à suivre la formation Devenir Catalyseur du changement durable en se demandant si c’était le bon moment ou non.

« L’animation est une petite part de mon activité, la vente de box est ma priorité. Du coup ce n’était pas le moment idéal pour mettre de l’énergie sur la partie accompagnement. Mais au final j’ai pensé que cet accompagnement pourrait me servir aussi pour mieux connaitre mon client « box » et rajouter de la profondeur dans cette offre là aussi. « 

Des etincelles

Célia s’est investie dans la formation avec toute l’énergie qui la caractérise et dès la première séance collective, ça a fait des étincelles !

Je te laisse parcourir un extrait des conversations du groupe sur slack qu’elle m’a autorisé à partager :

capture slack changement

Et oui c’est une formation à l’accompagnement au changement.

Les séances collectives sont conçues pour te faire vivre le changement de l’intérieur et être à même de réutiliser les outils et posture que j’utilise pour tes interventions.

Je te laisse gouter ce avec quoi elle est repartie de la formation et ce que toi aussi tu pourrais vivre :

« J’ai découvert cette 3ème posture du facilitateur, que je ne connaissais pas et qui va équilibrer mes interventions. J’ai aussi pris conscience du chemin que l’on suit lors de tout changement, de toute transition. Je comprends mieux à quel stade se trouvent mes différents clients et je peux adapter mes offres encore plus finement. La communication, l’accompagnement au changement écologique peuvent aussi être efficaces, être plaisants. Se battre contre des moulins à vent, ou contre des personnes qui sont dans l’opposition systématique, ce n’est pas une fatalité. Avec des postures adaptés, des messages délivrés de la bonne façon, au bon moment, aux bonnes personnes, la transition écologique peut être accélérée. C’est ce que l’on apprend avec Anaïs « 

Évolution concrète post formation

Quand j’ai reçu son message sur instagram, mon coeur s’est illuminé

Témoignage célia carbo yakaloo

Si tu veux toi aussi, comme Célia atteindre ton plein potentiel d’accompagnant de la transition écologique, découvre vite la formation Devenir Catalyseur du Changement Durable et réserve ta place !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Découvrez le guide "Pourquoi les gens ne changent pas alors qu’ils savent ?»

et les 6 étapes du changement écologique

Anaïs LESIOURD

Anaïs LESIOURD

Je m’appelle Anaïs, et j’accompagne les professionnels de la promotion de la santé et de l’environnement à augmenter leur impact en intégrant les savoir-faire et savoir-être de l’accompagnement au changement dans leurs pratiques.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.