Les tabous sur l’argent dans le milieu écolo et comment les dépasser

interview solene pignet creators for good les tabous sur l'argent dans le milieu écolo

Écologie et économie c'est compatible ?

Ahh l’argent dans le milieu écolo et de l’économie sociale et solidaire c’est un GRAND sujet épineux.

Les tabous sont nombreux.

As tu des difficultés à fixer des prix justes? As tu tendance à faire des prix bas? à te surinvestir sans un copec car bosser dans l’écologie c’est une grande cause où tu dois donner de ton temps?

Pourtant t’as essayé d’augmenter tes prix mais tu as reçu des remarques te disant que « c’était cher »?

J’entends régulièrement  « On est pas là pour se faire de l’argent quand même« . Souvent suivi d’une réplique « oui mais bon faut bien en vivre ».

Ah les contradictions et les croyances ont la vie dure.

Pour parler de ce sujet et apporter un nouveau regard, j’ai interviewé l’inspirante Solène Pignet, Fondatrice de Creators for Good. Elle est aussi l’organisatrice de la Semaine de l’Entrepreneuriat Ecoféministe, un sommet en ligne pour les entrepreneures à impact positif.

Après plus de 7 ans à accompagner des entrepreneures durables, elle nous partage sa vision de la place de l’argent dans l’entreprise à impact positif.

On replonge en arrière et aux prémisses du développement durable. Puis comment la permaculture peut nourrir une nouvelle vision rafraichissante et désirable pour allier respect de Vivant et économie.

Si si c’est possible, viens vite écouter right here 👇

Plus que tout c’est à nous, acteur du monde de demain d’incarner cette vision du ET plutôt que du OU :

Argent ET écologie, Argent ET Respect du Vivant, associatif ET entreprise, bénévolat ET activité rémunérée …

Il est temps d’incarner le nouveau monde que l’on veut voir advenir en changeant nos croyances sur l’argent ancrées sur l’ancien monde capitaliste et destructeur du Vivant.

L’argent n’a jamais été le problème en tant que tel mais comment il est utilisé et à quelles fins.

Je t’ai préparer deux formats : le format audio juste en dessous ou le format vidéo juste après.

Fais moi signe pour le format que tu préfères, je suis en plein test et le format audio m’attire de plus en plus car moins énergivore en tout point 🙂

Format PODCAST

Format VIDéo

La semaine de l'entrepreneuriat écoféministe

Cette 2ème édition aura lieu du 7 au 10 mars prochain, et le thème est : booster l’impact de sa communication.

Communiquer est déjà un défi en soi pour beaucoup d’entre nous alors en plus de manière éthique, c’est tout un challenge que cette édition ambitionne de relever.

J’ai l’honneur d’y intervenir le jeudi 10 mars.

Je suis JOIE de te partager comment identifier les vrais besoins de tes bénéficiaires/clients pour vendre avec justesse.

Je te partage mon outil favori pour comprendre ton public et j’ai fait l’exercice de mettre en application sur des activités autre que l’accompagnement au changement écologique.

C’est passionnant.
J’adore mon métier.

L’an dernier, il y avait plus de 3000 participantes : c’est un rendez-vous incontournable à ne pas manquer !

Comment ça marche : 

> l’accès à l’évènement est gratuit, uniquement sur inscription. Je t’invite à t’inscrire ici.

> à partir du lundi 7 mars, tu recevras chaque jour l’accès à 5 à 6 ateliers de 20 minutes, en format vidéo sous-titré ET audio (si tu préfères en profiter dans tes moments sans écrans). Ils seront disponibles 24h gratuitement

> tu sera invitée à participer chaque jour à une session question-réponse en direct, pour interagir avec les conférencières et leur poser tes questions sur TON activité

> l’accès contient aussi une communauté éphémère pour networker pendant les 4 jours de l’évènement, sur linkedin – l’occasion de faire plus amples connaissance avec les conférencières mais aussi les autres participantes (et pourquoi pas présenter ta propre activité!)

Parmi les sujets que j’ai hâte d’aller visionner c’est l’intervention d’Anaëlle Sorignet de La Révolution des tortues sur « communiquer sans les réseaux sociaux ».
Cette nana est géniale.
Et il y en a plein d’autres!

C’est un évènement dédié aux femmes entrepreneure,mais bien sûr tout le monde peut s’inscrire quel que soit son sexe, genre ou profession. 

Et si tu veux aller plus loin, il y a une boite à outils avec toutes les interventions à visionner ad-vitam et des bonus de qualité.

Par exemple, j’offre dans cette boite à outil le premier module de ma formation pro « Le B.ABA pour catalyser le changement ».

Pour t’inscrire c’est juste là 👇

Tu veux catalyser les changements de comportement écologique et créer des interventions encore plus puissantes et impactantes ?

Je peux t’aider à y voir plus clair dans un premier temps et si besoin comment je peux t’accompagner (conseil, formation pro, facilitation).

Profite d’une séance diagnostic offerte : 4 places par mois uniquement pour repartir avec des axes de progression à implémenter avec ou sans moi.

 

Partager cet article

Découvrez le guide "Pourquoi les gens ne changent pas alors qu’ils savent ?»

et les 6 étapes du changement écologique

Anaïs LESIOURD

Anaïs LESIOURD

Je m’appelle Anaïs, et j’accompagne les professionnels de la promotion de la santé et de l’environnement à augmenter leur impact en intégrant les savoir-faire et savoir-être de l’accompagnement au changement dans leurs pratiques.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.