Je te présente Pauline, la fondatrice de Bee BadaBloom ! Elle a suivi la formation pro Devenir Catalyseur du Changement Durable.
Elle a accepté de nous partager la transformation quelle a vécu au cours de la formation concernant sa posture…
Si tu me suis depuis quelques temps, tu dois avoir deviné de quelle posture il s’agit 😉
JE TE LAISSE DÉCOUVRIR SON TÉMOIGNAGE AVEC SES PROPRES MOTS
Qui es tu ?
Je m’appelle Pauline. J’ai créé Bee BadaBloom pour accompagner les mamans dans leur transition écologique, à redéfinir un projet de vie riche de sens et de joie. Je vis dans la campagne bretonne depuis peu.
Je t’ai connu dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat écoféministe et l’une de tes slides (celle de l’autruche) dans ta présentation m’a vraiment fait un électrochoc ! C’est comme ça que j’ai décidé de suivre ta formation.
Quelles étaient tes attentes, quelle était ta problématique ?
J’étais au tout début de mon activité, je ressentais pas mal le syndrome de l’imposteur, je me disais que je devais être super experte pour être légitime et avec toi j’ai découvert que oui c’est important de savoir de quoi on parle mais que cela ne suffit pas, que cela ne fait pas tout.
J‘ai travaillé pendant 12 ans dans la banque tout en sachant que je n’étais pas à ma place. Début 2019, j’ai eu ma prise de conscience écologique, assez violente, cela a été le déclic pour me lancer.
Je n’ai pas eu d’hésitation à suivre ta formation car c’était très clair.
J’avais peur de ne pas être suffisamment experte dans mon discours et je m’éparpillais également dans la manière d’adresser le sujet de la transition écologique à ma cible.
Qu’est ce que la formation t’a apporté ?
Ta formation m’a énormément apporté, merci Anaïs !!! Sur le plan pro mais aussi perso. J’ai appris à accepter que chacun n’en est pas au même stade et à accompagner chacun dans l’écoute et non pas l’agressivité. J’ai appris à aborder les sujets qui cristallisent les tensions de différentes manières, en fonction de là où se trouve le public.
J’ai redécouvert ma casquette de coach qui est aussi importante que celle d’experte.
Ta formation s’adresse à des personnes qui vont travailler en one to one mais aussi en groupe et parfois même dans un format de conférence. Et à chaque public, s’associe une posture.
Qu’est ce qui t’as particulièrement plu ?
C’est la 1ère formation sur le sujet dont j’ai entendu parler. J’ai choisi de la suivre car elle a un angle écologique parfaitement adapté dans mon rôle de coach.
Je suis repartie reboostée ! Si l’expertise reste importante pour accompagner mes clientes, la posture de facilitatrice et d’animatrice le sont tout autant. Par ailleurs, je sais vraiment sur quels axes insister pour que mon accompagnement et ma communication soient plus impactantes.
Ta formation est indispensable quand on accompagne les particuliers et les entreprises dans leur transition écologique ! Ell est aussi très enrichissant à titre personnel, pour pouvoir mieux gérer les relations sur ce sujet qui peut s’avérer très sensible.
L’esprit de groupe m’a particulièrement plu ! Et le fait d’être en petit comité. Je trouve cela d’autant plus appréciable lorsque les formations ont lieu en ligne.
👉 Pour suivre les aventures de Pauline, suis ce lien.
Tu veux catalyser les changements de comportement écologique et apporter plus de profondeur à tes interventions ?
Je peux t’aider (formation, conseil) Bénéficie d’une séance diagnostic offerte et sans engagement pour faire le point sur ta pratique et identifier les prochaines étapes pour la faire évoluer