Témoignage de Morgane, boosteuse d’écologie

Témoignage de Morgane, boosteuse d’écologie

Morgane est une boosteuse d’écologie. Elle a ressenti le besoin d’apporter plus de profondeur dans ses accompagnements en transition écologique et de faire évoluer sa posture, c’est pour cela qu’elle a suivi la formation pro : Devenir Catalyseur du Changement Durable. 

JE TE LAISSE DÉCOUVRIR SON TÉMOIGNAGE AVEC SES PROPRES MOTS

Qui es-tu et quel était ton besoin avant de rejoindre la formation ?

Je m’appelle Morgane et mon nom de “scène” est Morgane Mojo, je suis une boosteuse d’écologie. J’accompagne les professionnels et les particuliers dans leur transition écologique.

J’étais ingénieure et j’ai fait un burn out, que je remercie !, car il m’a forcée à me poser les bonnes questions sur moi, sur ce que je voulais faire. Grâce à un bilan de compétence, j’ai découvert que j’étais douée pour accompagner les gens et que ma zone de génie c’était l’écologie. C’est comme ça que j’ai décidé de créer mon activité.

Cela faisait un an que j’étais lancée, je te connaissais déjà et j’avais envie de plus. J’ai eu un déclic sur le fait que je n’avais pas besoin de faire progresser mon expertise, mais d’y apporter plus de profondeur, de faire évoluer ma posture.

Qu’est ce que la formation t’a apporté ?

La formation a répondu à mes attentes, j’ai compris que l’expertise ne fait pas tout. J’ai harmonisé mes accompagnements, ajouté de la douceur dans mes accompagnements et cela me plait plus. J’économise plus mon énergie et je sens que je suis plus impactante !

Je vends mieux car j’aborde ma communication différemment. Pendant mes interventions, j’ai de bons retours sur un bon équilibre entre l’espace pour s’exprimer et mon expertise. Je sens qu’il y a eu un changement et que l’impact est grandissant.

Quel est le plus grand changement que tu as vécu ?

Le plus grand changement que j’ai vécu pendant la formation, c’est que cela m’a permis d’être plus apaisée sur ma façon d’accompagner. Je vis mieux les commentaires négatifs. Je sais qu’ils font partie du processus de changement.

Le changement n’est pas que pratico pratique, il vient de l’intérieur et c’est comme ça qu’on trouve de l’ancrage et de l’impact pour soi et pour les autres. Il faut réussir à trouver la porte d’entrée du changement de chacun des participants qu’on accueille !

👉 Pour suivre les aventures de Morgane, rejoins la sur INSTA.

Tu veux catalyser les changements de comportement écologique et apporter plus de profondeur à tes interventions ? Je peux t’aider (formation, conseil) Bénéficie d’une séance diagnostic offerte et sans engagement pour faire le point sur ta pratique et identifier les prochaines étapes pour la faire évoluer

Partager cet article

Découvre le guide "Pourquoi les gens ne changent pas alors qu’ils savent ?»

et les 6 étapes du changement écologique

Anaïs LESIOURD

Anaïs LESIOURD

Je m’appelle Anaïs, et j’accompagne les professionnels de la Transition (écologie et santé environnementale) à augmenter leur impact en intégrant les savoir-faire et savoir-être de l’accompagnement au changement dans leurs pratiques. #sciencepsychosociale #posture

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *