J'évolue, mon offre aussi et mon site est à la traine !!
encore un peu de patience 🙂
En attendant de mettre le site à jour.
Découvre ce que je fais avec cette Mini plaquette ici
Formation et accompagnement :
Je forme toujours les professionnels de la transition mais en présentiel (LOIRE RHÔNE) dans les collectivités et les entreprises engagées ( et toujours les indépendants, mes clients historiques!).
Je me déplace hors de ces départements mais de manière raisonnée 😉
Les former et les accompagner ok, mais à quoi me dirais tu ?
Pour faire simple : quoi dire, à qui, à quel moment et comment le dire pour faire changer les habitudes en faveur de la transition. Je m’appuie sur les sciences psycho-sociales. Ma touche, hormis mon enthousiasme communicatif, c’est que je rends ça accessible !
Dans quel but?
Faire avancer ces plans d’action et autres feuilles de route qui restent au point mort ou qui demande tellement d’énergie que ça vous épuise !
Les résistances humaines peuvent bloquer les projets les plus ambitieux! Je vous forme à les comprendre et surtout les anticiper et y répondre !
Plaquette détaillée ici
Nouveaux récits et prospectives
Mon autre sujet favori pour fédérer vos équipes et naviguer dans ces temps troubles et incertains. Plus d’infos ici
Sciences comportementales & 1000 premiers jours
Je suis en train de rédiger le rapport de recherche action Sciences comportementales et 1000 premiers jours, Étude et prototypage pour mobiliser les futurs et jeunes parents non sensibilisés.
Un sujet passionnant au service des acteurs publics, privés et associatifs qui œuvrent à développer le pouvoir d’agir sur des sujets plutôt anxiogènes #santéenvironnemenatale
J’ai mené ce projet avec les meilleurs et l’équipe de Nicolas Fieulaine, chercheur en sci comportementales chez NFEtudes!
a partir d'ici, ce n'est plus a jour, mes supers témoignages et articles dans le blog eux ne bougent pas 😉
Tu as fait ta propre transition écologique, et maintenant c'est toi qui transmets MAIS…
C’est d’ailleurs ton nouveau métier ou alors tu aimerais bien que ça le devienne !
- Tu réalises principalement des interventions « one shot ». Tu commences à en avoir marre et t'as la sensation de ne pas aller au bout des choses.
- Tu as souvent un gros poids sur les épaules et tu te demandes si tout ce que tu fais sert bien à quelque chose.
- Tu touches essentiellement un public averti. Tu ne te trouves pas bien utile. Au fond, tu veux justement toucher ceux qui ne le sont pas!
- Tu as l'impression que tes interventions restent en surface, n’ont pas d’impact. C’est « à la mode » or toi, ce n’est pas ce que tu veux incarner.
- On fait appel à toi pour des ateliers ludiques mais tu veux proposer plus que ça et être reconnu pour ça
Tu es au parfait endroit ! Laisse moi te guider.
Je suis Anaïs LESIOURD, facilitatrice des changements écologiques
Je t'aide à augmenter ton impact et à catalyser les changements de comportement
Je suis passée par là moi aussi.
Suite à un gros déclic en 2015, j’ai révolutionné ma vie perso, puis j’ai quitté mon cdi confortable d’ingénieur pour lancer mon activité.
Passionnée par l’humain, je me suis formée pour comprendre les rouages psycho-sociaux du changement écologique
(et du mien par la même occasion) et comment le catalyser.
Depuis j’ai accompagné plus 178 personnes avec des organisations comme La NEF, The Greener Good, Zéro Déchet Lyon, Groupe Entis Mutuelle, Efemera, Métropole de Lyon et formé un nombre croissant de professionnels Vers un coin de paradis, Ekogaï, Effet Colibri, IFSEN, Zéro Déchet Lyon, Yakaloo …
Mon dada : créer des espaces d’introspection, d’appropriation et de valorisation pour catalyser le changement.
Pour en arriver là, j’ai dû maturer un long moment mes nouveaux acquis de formation, je me suis dépatouillée et fais mes gammes en solo. ça marche mais c’est long et fastidieux.
Je veux te paver le chemin et te faciliter l’accès vers des interventions puissantes.
J'ai même envie de te partager ma vision !
Elle m’anime depuis le début de mon aventure.
J’aimerais que chaque individu puisse être formé aux premiers gestes écolo, à l’instar des formations aux premiers secours, et notamment à travers des espaces d’échange authentiques et transformateurs.
Pour cela, je ne peux pas le faire seule : je souhaite fédérer une communauté de catalyseurs formés à l’accompagnement au changement pour créer collectivement un impact à grande échelle.
Veux tu en faire partie ?