Bienvenue

Je suis Anaïs LESIOURD

Je vous accompagne à augmenter votre impact et catalyser les changements de comportement

Je suis convaincue que chacun d’entre nous a un pouvoir d’agir sur sa santé et son environnement.
Le monde a besoin d’acteurs alternatifs et engagés comme vous pour accompagner à le révéler. C’est pourquoi je veux vous soutenir.Suite à ma propre transition écologique, je me suis formée pour comprendre ce processus du changement et comment le catalyser.
Je mets à votre service des programmes collectifs multi-séances catalyseurs de changement durable. Je vous accompagne, forme et conseille sur votre stratégie de promotion, les dimensions psycho-sociales du changement, la posture de facilitation, le design pédagogique et la santé environnementale.

Heureuse de vous voir ici et j’espère vous rencontrer bientôt !

Je vous partage une vision qui m’anime depuis le début de mon aventure entrepreneuriale.
A l’instar des premiers secours, chaque individu a accès à des formations aux premiers gestes écolos. Des parcours collectifs attractifs qui éveillent les consciences et accompagnent le changement d’habitudes sur la durée.
Un engagement ou une conviction écologique ne suffit pas pour changer ses habitudes. C’est une évidence. Et pourtant peu d’accompagnements sont proposés aujourd’hui sur cette thématique.
Avec NÉOÉCOLO, je vous invite à explorer de nouveaux possibles, à aller plus loin que la sensibilisation ou l’intervention « one shot ». Je vous accompagne dans votre fonction de facilitateur du changement écologique.
Ma mission est tout simplement de vous aider à avoir plus d’impact et à renouer avec la vôtre : rendre vos bénéficiaires acteurs de leur santé et de leur environnement !
Envie de contribuer à un monde plus sain et durable ?

En 2015, j’ai eu un gros déclic. Le déclencheur : les attentats de Charlie. Quel est le lien avec l’écologie ? J’y viens. Ces attentats ont été la goutte d’eau de trop. D’autres horreurs par le passé m’avaient déjà sautée à la figure. Mais j’avais repris ma petite vie tranquille de cadre en cdi, mes projets de vacances et prochaines sortie shopping. J’avais remis la tête dans le sable. J’avais refait l’autruche.

Cette fois-ci, impossible. J’étais comme Lilou dans le 5ème Elément qui visionne en accéléré toutes les horreurs et catastrophes du monde que j’ai pu apprendre, voir et entendre. Un monde qui ne tourne pas rond, qui pillent les ressources en pensant qu’elles sont infinies. Comme Lilou, j’avais perdu espoir et je me suis sentie impuissante, dévastée. Ça a duré plusieurs mois. L’effet Bruce Willis et salvateur, cela aura été les associations écologiques qui m’ont fait prendre conscience de mon pouvoir d’agir, que je faisais partie du système et que j’y contribuais sans le savoir. Petit à petit, j’ai repris le pouvoir sur ce que je voulais apporter au monde. Ça a eu l’effet de révolutionner ma vie.

Aujourd’hui je suis convaincue que si l’on offre du temps – une pause – dans l’engrenage de nos vies métro-boulot- (télé)-dodo qui invite à prendre un temps de recul, à se reconnecter à ce qui fait sens pour soi et à s’approprier les moyens d’agir. Alors oui, c’est possible de tendre plus rapidement vers un monde plus sain et durable. Le tout sans se prendre pour un super héros, resté ancré et gagner en énergie. C’est le piège quand on est engagé, c’est de s’épuiser. J’ai appris à faire autrement et je suis là pour vous le transmettre.

Apprenez à me connaître....

TOP 5

de ce que vous devez savoir sur moi

1
Je suis formée à l’accompagnement des changements écologiques et sociétaux par Lara Mang Joubert de Changement vivant.
2
J’ai suivi une formation très complète à l’IFSEN de 9 modules de 3 jours sur la santé environnementale intégrée dans un contexte de développement durable.
3
J’ai démarré par un blog où j’ai partagé en toute transparence et humour mes aventures de néoécolo (zéro déchet, course en vrac). Vous pourrez les retrouver dans le blog.
4
J’ai été bénévole pendant près de 3 ans pour l’association Zéro Déchet Lyon. J’ai animé et facilité des groupes allant jusqu’à 40 personnes. Une riche expérience.
5
Les seuls gestes écologiques que je faisais avant 2015 : trier dans la poubelle jaune #moncôtébonneélève et ne rien jeter dans la nature #mercipapaetmaman . Il y a donc beaucoup d’espoir dans mon propre changement !
Précédent
Suivant

Prêt.e à avoir plus d’impact et renouer avec votre mission : accompagner le changement sur la durée ?